La gazette

L’oeil du vestiaire

Embun en mode Sézane-like

Embun en mode Sézane-like

Embrun c’est déjà des dizaines (vingtaines ?) de versions différentes. A travailler en blouse, en pull, en robe. En version été ou hivers. Mais finalement on n’en a jamais assez. C’est ce que je me suis dit en tombant sur un sweat Sézane à tomber ! Ni une, ni deux, voilà une manière de hacker votre Embrun en mode Sézane-like en un rien de temps. Pas à pas d’un sweat pastel, parfait pour la mi-saison.

Mini ou Maxi, l’art de réinventer son Arbanaise

Mini ou Maxi, l’art de réinventer son Arbanaise

Vous la connaissez, l’Arbanaise, cette mini-jupe aux 9 variantes possibles… Et si l’on réinventer une fois encore ce classique de votre Vestiaire pour en faire une maxi-jupe aux allures bohême ?
Challenge accepted ?

5 manières de hacker son Arbanaise

5 manières de hacker son Arbanaise

Vous le savez, l’Arbanaise vous offre déjà plus de 9 variantes possibles… C’est déjà bien, certes, mais si je vous dis que l’on peut mieux faire ! Voilà 5 manières de hacker votre Arbanaise !

A la découverte de l’Arbanaise

A la découverte de l’Arbanaise

L’Arbanaise c’est pour moi toute une histoire, et pour cause c’est elle qui marque le début de Vestiaire Eponyme, ma toute première création que je propose sur la toile. Alors, oui, je voulais prendre le temps d’écrire quelques lignes à son sujet, et partager avec vous ce qui m’a inspiré dans l’Arbanaise. Découvrir les richesses, possibilités et technique qu’elle rassemble, mais surtout, voir ce que vous en avez déjà fait depuis qu’elle a quitté son nid !

L’art de choisir sa taille

L’art de choisir sa taille

Qu’on se le dise, il est assez rare de tomber pile poil dans l’ensemble des mensurations standards – toujours une qui ne peut pas faire comme les autres. Mais alors comment choisir sa taille ? Comment comprendre et utiliser le guide des mensurations de base et du produit fini ? Retour sur les aides et astuces pour choisir correctement sa taille.