Livraison offerte à partir de 49€

5 manières de hacker son Arbanaise

Parce qu’une Arbanaise peut en cacher une autre !

Vous le savez, l’Arbanaise vous offre déjà plus de 9 variantes possibles… C’est déjà bien, certes, mais si je vous dis que l’on peut mieux faire ! Voilà 5 manières de hacker votre Arbanaise !

1. Quand les zips s’invitent !

Et si vous profitiez des découpes du devant pour y glisser un ou deux zip(s) (et ainsi s’éviter le zip dos). (Dans ce cas pensez à couper votre pièce dos au pli 😉 ). UNE idée qui offre déjà de multiples possibilités : deux zips de 15 cm sur les deux pans. Un long zip de 35 cm (avec une jolie fente à la fin). Deux zips travaillés de façon asymétrique (un court et un long). Et pourquoi pas jouer la version jupe sans attache visible en glissant une fermeture invisible dissimulée sous un volant devant. Une cascade de possibilités, pour le reste, c’est à vous de décidez !

Croquis jupe Arbanaise avec des zips

2. Et si on se serrait la ceinture ?

De base l’Arbanaise n’a pas de ceinture, mais pourquoi ne pas utiliser votre parementure pour lui en créer une ! Pour ce faire, il vous suffira de couper deux fois votre parementure (au lieu d’une) et de la poser en apparent : endroit contre endroit avec la jupe, puis votre parementure endroit contre endroit avec votre nouvelle pièce ceinture !

Attention, en ajoutant une ceinture vous allez rallonger votre jupe (de la hauteur de la ceinture), pensez donc à modifier la longueur de la jupette, comme expliqué dans le manuel. A l’inverse, ce « hack » peut être une manière d’allonger votre jupe (pour celles qui la trouveraient un tantinet trop courte 😇 !).

Croquis Jupe Arbanaise avec ceinture

3. Un, deux, trois boutons, et plus si affinité !

Croquis Jupe Arbanaise avec ceinture

Et si vous customisez votre Arbanaise avec de jolis boutons ? Vous pouvez décider de les apposer uniquement pour le côté esthétique, et ne rien modifier sur votre Arbanaise (option très simple). Ou préférer supprimer le zip et utiliser les boutons du devant pour attacher et détacher votre jupe. Pour ce faire, il faudra ajouter une pate de boutonnage d’au moins 3 cm sur les pièces « devant côté » pour vous permettre de fixer vos boutons en superposition avec votre pièce « devant milieu ». Mais également penser à créer une parementure pour avoir de jolies finitions sur vos pièces devant milieu et côté au niveau de votre bande de boutonnage (option un peu plus compliquée).

4. Le jeu des matières

Une manière d’interpréter son Arbanaise qui relèverait plus de la personnalisation que du hack, serait tout simplement de jouer sur les matières. L’Arbanaise présente de nombreux panneaux et volants, pourquoi ne pas les travailler avec des matières différentes. On pourrait très bien imaginer les panneaux devant latéraux en suédine, et les panneaux « devant milieu » et « dos » en simili cuir. De même, pourquoi ne pas réaliser le corps de votre Arbanaise dans une matière, et contraster les volants avec un autre tissu ? L’idée est là, pour l’association des couleurs et des matières, c’est à vous de voir !

Croquis jupe Arbanaise avec des zips

5. La folie des grandeurs !

ET finalement… pourquoi ne pas faire un beau mélange de tout ce que l’on s’est dit (avec un peu de parcimonie quand même 😀 ) ? Ajoutez une ceinture et des zips ou des boutons, le tout en jouant sur les matières utilisées ! Un joyeux mélange qui ne présage que de belles créations !

Croquis hacker sa jupe arbanaise

1, 2, 3, hackez !

Qui a dit que l’Arbanaise n’était qu’une petite jupe simple ? Alors certes, l’Arbanaise c’est un basique à avoir dans son Vestiaire ! Mais c’est aussi une pièce maîtresse qui peut se réinventer ! Alors laissez libre court à vos envies et votre imagination et hackez votre Arbanaise sans modération ! 😘 

❤️

Partagez vos hacks avec le hashtag #jehackemonarbanaise et toujours le #vestiaireeponyme !